Diagnostic amiante Dieppe
Contactez-nous
DPE Dieppe
Notre email
expertexpr.fr
Amiante avant travaux Normandie
Lundi au vendredi
9:00-12:00 | 14:00-18:00
Audit énergétique
// Autres prestations

L’audit énergétique pour une rénovation énergétique efficace

La loi du 22 août 2021 a rendu l’audit énergétique pour les logements à la vente dont la note obtenue au DPE est « mauvaise ». En effet, les classe D à F correspondent à ce que l’on appelle communément des « passoires thermiques ». Cela signifie que leurs performances en matière de consommation d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre sont médiocres.

L’application de cette obligation se fera progressivement :

  • Pour les logements classé F, l’audit énergétique devra être réalisé à partir du 1er avril 2023
  • Pour ceux classés E, il devra être établi à compter du 1er janvier 2025
  • Et pour ceux classés D, la date d’application a été fixée au 1er janvier 2034.

Cela concerne uniquement les immeubles en monopropriété et les maisons individuelles. Le diagnostiqueur certifié à qui vous confierez l’établissement de cet audit va se baser sur les caractéristiques de votre bien : son architecture et sa thermicité, mais aussi les matériaux avec lesquels il est construit, les équipements énergétiques dont il dispose et ses pathologies éventuelles (fissures par exemple).

Le rapport qui vous sera remis contiendra également des pistes d’amélioration et des recommandations de travaux et sera valable 5 ans.

En réalisant un un audit énergétique de votre bien, vous pourrez envisager sereinement vos travaux de rénovation et améliorer votre confort énergétique, ou fournir ces informations à l’acquéreur.