Le dossier technique amiante (DTA) de l’immeuble doit être créé, mis à jour et communiqué :
- Dans les immeubles collectifs d’habitation construits avant le 1er juillet 1997 : gestion du risque amiante dans les parties communes de l’immeuble collectif d’habitation
- Ou immeuble hors habitation : établissement recevant du public (ERP), immeubles de grande hauteur (IGH), locaux de travail (accueillant une activité professionnelle).
Le DTA rassemble les informations liées à la présence d’amiante et les consignes de sécurité :
- Rapport de repérage des matériaux et produits (listes A et B), évaluations périodiques
- Mesures d’empoussièrement de l’air et travaux de retrait éventuellement effectués
- Fiche récapitulative synthétisant l’ensemble des données amiante de l’immeuble.
Ce DTA est à disposition des occupants et des personnes concernées par la prévention du risque d’exposition à l’amiante.
Le DTA doit également être transmis dans le cadre de travaux, et mis à jour dès que son contenu évolue ou lorsque la réglementation l’impose.