Diagnostic amiante Dieppe
Contactez-nous
DPE Dieppe
Notre email
expertexpr.fr
Amiante avant travaux Normandie
Lundi au vendredi
9:00-12:00 | 14:00-18:00

Naval Group à nouveau confronté à l'amiante

Publié le 12 Mai 2022

Depuis 2020, Naval Group est confronté au problème de l'amiante sur son site de Cherbourg. Après laprésence d'amiante relevée sur des outils il y a deux ans, Naval Group a mis en place un plan deremplacement des toitures. Ces toitures en fibrociment se désagrègent et provoquent le dépôt de poussièred'amiante sur les outils, mais également sur les bleus de travail, et les engins utilisés par les ouvriers qui, unefois encore, se trouve confrontés à ce problème.

Aujourd'hui, c'est le bâtiment Radiguet dont l'état de latoiture en fibrociment pose problème, qui est fermé. La poussière d'amiante se dépose cette fois-ci sur desfiltres de ventilation stockés à l'intérieur de ce bâtiment sans aucune protection. Cette action a étéeffectuée à la demande de la CGT dont les représentants réunis en comité social et économique ont puobtenir gain de cause.

La direction de Naval Group qui a investi près de 11.8 millions d'euros pourremplacer d'ores-et-déjà les huit mille sept cents mètres carrés de toiture impactés par l'amiante, se félicitede sa réactivité et de son lourd investissement financier. Ce plan pourrait servir de modèle pour d'autresentreprises dont les salariés se trouvent également exposés aux poussières d'amiante. Vincent Hurel,secrétaire général de la CGT Naval Group, tient à rappeler que le but de cette action n'est en aucun cas decréer un climat de psychose,ni de fermer le groupe.

« Retour aux actualités