Remplacer son mode de chauffage qui utilise une énergie fossile par une chaudière biomasse, ça se finance. Les aides publiques telles que Ma prime rénov’ (suspendue pour l’été), l’éco-PTEZ ou encore la TVA à 5.5 % aident les propriétaires en allégeant leur budget. Mais ce n’est pas tout : la prime CEE Coup de pouce « chauffage » participe à ce projet de travaux.
À bûches ou à pellets, installer une chaudière à biomasse présente de nombreux atouts. Le bois bûche est le moins cher du marché (environ 0.038 € au kilowatt actuellement), pour les ménages qui doivent acheter leur bois. Qui plus est, le bois est une source renouvelable. Quant aux pellets, il est plus facile d’utilisation que le bois.
Quelques inconvénients à prendre en compte : d’une part, la qualité du bois, qui doit être sec et prêt à l’emploi. D’autre part, la taille de la cuve, qui nécessite beaucoup de place. Sans oublier l’importance de ramoner les chaudières à bois deux fois par an.
Une solution idéale donc pour les propriétaires de maisons en campagne qui ne sont pas raccordées aux gaz de ville, et l’assurance d’être en possession d’un logement plus vert.
Avec Experts & Associés, payez vos factures en ligne de manière rapide et sécurisée.
Un service simple et fiable pour vous faciliter la vie.