MaPrimeAdapt’, une aide pour les personnes qui perdent leur autonomie
10 Janvier 2025

MaPrimeAdapt’, une aide pour les personnes qui perdent leur autonomie

MaPrimeAdapt’ est l’un des dispositifs financiers de l’Anah. Cette prime est spécialement destinée à participer au financement des travaux d’adaptation des logements pour les personnes âgées ou qui font face à une perte d’autonomie.

Sur le même principe que MaPrimeRénov’, aide phare de l’Anah, MaPrimeAdapt’ est allouée sous condition, elle permet le maintien à domicile dans des conditions améliorées de sécurité. Jusqu’à 70 % des travaux peuvent être financés, selon les ressources du demandeur, qui doit obligatoirement être assisté dans ses démarches par un assistant à maîtrise d’ouvrage.

Douche à l’italienne, monte-escalier, volets roulants automatiques, autant de confort en plus pour un gain d’autonomie conséquent et un risque d’accident plus faible. Cette prime se décline aussi pour les copropriétés, mais à hauteur de 10.000 euros maximum : ascenseur, mains-courantes, porte d’entrée automatique, ce choix de travaux doit être voté par l’assemblée des copropriétaires.

MaPrimeAdapt’ est aussi accessible aux propriétaires bailleurs, dans ce cas, le montant de l’aide peut atteindre 21.000 euros par logement, soit 35 % d’un plafond de travaux de 750 €/m² limité à 80 m². Pour en bénéficier, les propriétaires occupants doivent quant à eux être âgé d’au moins 70 ans, ou de 60 à 69 ans sur condition de GIR (groupe isoressource), ou justifier d’un taux d’incapacité d’au moins 50 %.

Obtenez votre
devis gratuit
Vous réalisez :
Une vente
Une location
Autre
Votre TYPE DE BIEN :
Une maison
Un appartement
Autre
Diagnostic Immobilier Les Grandes-Ventes 76950
DPE projeté Saint-Saëns 76680
Réglez votre facture en ligne

Avec Experts & Associés, payez vos factures en ligne de manière rapide et sécurisée.
Un service simple et fiable pour vous faciliter la vie.