Les manèges de parcs d’attractions et fêtes foraines doivent respecter l’arrêté du 12 mars 2009 sur les « modalités de contrôle de la sécurité des manèges, machines et installations pour fêtes foraines ou parcs d’attractions (matériels liés au sol de façon permanente)».
Les exploitants ont donc pour obligation de faire contrôler régulièrement les manèges et attractions qu’ils proposent au public pour d’assurer leur sécurité. Deux types de contrôles sont à effectuer : le CTI (contrôle technique initial) et le CTP (contrôle technique périodique).
Avant la mise en service d’un manège ou d’une attraction neuf, d’occasion, ou ayant fait l’objet d’une modification ou d’une reconstitution importante, l’exploitant doit tout d’abord faire appel à un spécialiste pour réaliser un CTI. Le matériel fait ensuite l’objet d’un CTP tous les 1 à 3 ans en fonction de sa catégorie. Pour le grand public s’amuse sans aucun risque, faites appel à un professionnel EXPERTS & ASSOCIES pour des contrôles de qualité.
Avec Experts & Associés, payez vos factures en ligne de manière rapide et sécurisée.
Un service simple et fiable pour vous faciliter la vie.