Diagnostic amiante Dieppe
Contactez-nous
DPE Dieppe
Notre email
expertexpr.fr
Amiante avant travaux Normandie
Lundi au vendredi
9:00-12:00 | 14:00-18:00

Attention au contenu de votre annonce immobilière

Publié le 17 Février 2022

Que vous vendiez ou louiez votre bien immobilier, votre annonce immobilière doit être exhaustive et représentative du bien vendu ou loué. Depuis le 1er janvier, de nouvelles mentions doivent figurer dans les annonces, quel que soit le support utilisé, annonce en ligne, presse écrite, vitrine d’agence immobilière. Ces mentions concernent le DPE, tout d’abord avec l’estimation des consommations énergétiques du logement estimées à l’année.

Cette information est précieuse autant pour les acquéreurs que pour les locataires en leur permettant de se projeter financièrement. Cette indication est d’autant plus importante actuellement avec la forte augmentation du prix des énergies. La FNAIM précise que « l’année de référence des prix de l’énergie utilisée pour établir cette estimation » doit également être indiquée.

L’autre mention obligatoire concerne toujours le DPE, plus précisément les passoires thermiques. Dans le cas où votre logement a obtenu un F ou un G à son DPE, cela doit être indiqué en toutes lettres, de taille égale au reste de l’annonce. La formule retenue est « logement à consommation énergétique excessive : classe F » ou « logement à consommation énergétique excessive : classe G ». Soyez vigilant si vous rédigez vous-même votre annonce immobilière. En tant que particulier, vous pouvez être passible d’une amende de trois mille euros en cas de non-respect de cette obligation qui résulte de la loi Climat et résilience.

« Retour aux actualités